Partage un Coca-Cola et une chanson

La compagnie américaine Coca-Cola va encore marquer ! Avec l’énorme succès de sa dernière campagne: Share a Coke (Partage un Coca), la marque Coca-Cola a réussi à augmenter ses ventes à travers le monde. Les gens pouvaient ainsi ramener des bouteilles ou canettes avec leur prénom ou ceux de leurs proches dessus. En dehors du retour de noms pendant une troisième année aux États-Unis, comment le géant de boisson pourrait-il reproduire le succès ? A la place des noms, Coca-Cola a décidé de remplacer ces derniers par des paroles de chanson mais toujours dans le cadre de sa campagne: Share a Coke (Partage un Coca-Cola).

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Les quatre variante de la marque 

Dès la mi-avril, plus de 70 paroles différentes de chansons célèbres seront représentées  sur les bouteilles, les canettes et les mini-canettes  des quatre variantes de la marque: Coca-Cola, Coca Light, Coca-Cola zéro et Coca-Cola life. La campagne s’appellera: Partage un Coca-Cola et une chanson. Ils vont inclure des classiques comme « Lean on Me » et « We are the champions », à côté des favoris modernes incluant “a moment like this” and “we never go out of style ». 

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La collaboration entre The Share a Coke et Partage une chanson est une évolution majeure pour une des campagnes américaines les plus réussies de l’entreprise, cela aidera à capturer un moment de plaisir et reflétera les valeurs de marque qui sont l’optimisme et le rafraîchissement.

« Nous sommes fiers du succès de Share a Coke pendant les deux dernières années, » a dit le Raquel Harris Maçon, le vice-président de Coca-Cola Amérique du Nord. « Nous avons vu l’enthousiasme incroyable des consommateurs qui aiment la touche personnelle de la campagne et nous avons voulu innover et fournir à nos fans de nouvelles expériences. Développer le programme pour se concentrer sur des paroles crée une occasion étonnante pour les gens de partager des moments spéciaux, des sentiments et un Coca-Cola avec les personnes qu’ils aiment. »

Joe Belliotti, responsable musique et marketing pour Coca-Cola Amérique du Nord, a rajouté que : « La musique est une langue universelle. Les paroles peuvent expliquer comment nous nous sentons et ce que nous voulons dire quand nous ne trouvons pas les mots nous-mêmes.
Nous avons choisi les paroles qui inspirent la connexion et les émotions. Notre but était de créer une liste qui fait appel aux goût divers, donc chaque fan de musique peut estimer qu’il y a au moins un parole de chansons qui leur parle. Nous avons choisis un échantillon des chansons universelles qui expriment une gamme de sentiments positifs. »

D’autres paroles font également parties de l’impressionnante collection de la campagne: Share a Coke and a Song, comme par exemple “You belong with me” de Taylor Swift, “I’m your biggest fan” et “I’m proud to be an American”. Elles apportent beaucoup d’émotions comme l’amour, la victoire, la motivation et même la nostalgie.

Ces bouteilles customisées verront le jour dans différents pays ce mois-ci, et le choix des chansons dépendra du style de musique spécifique à chaque région. Pour retrouver la chanson inscrite sur l’étiquette, il suffira de scanner les bouteilles avec l’application mobile Shazam. Les consommateurs seront ensuite invités à enregistrer une vidéo et à la partager sur les réseaux sociaux.

Partagez unCoca-Cola et une Chanson sera également soutenue par une impressionnante campagne marketing avec des spots publicitaire à thème musical et des annonces au cinéma, des actions street-marketing et un long été tour avec des événements musique majeurs. La Pop star Jason Derulo servira d’ambassadeur de marque pour le programme

Les Agences ayant travailler à la réalisation de cette campagne sont: Wieden & Kennedy, Portland pour la créativité; Universal McCann pour les médias; Arc Worldwide for shopper marketing; Cornerstone Agency pour la musique; Fast Horse pour les Relations Presses et FortyFour and Irban Group pour le e-commerce.

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Une fille de Pub qui vous souhaite une belle journée

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