Les White Walkers dans les rues de Paris

On continue notre tour des séries télévisées les plus visionnées, après Breaking Bad, place à Game of Thrones. Alors que la saison 6 de la série va bientôt arriver sur nos petits écrans, le 25 avril, les actions de street marketing fleurissent dans les rues de la capitale française.

Pour ceux qui ne connaissant pas encore cette série, voici un petit topo:

Game of Thrones, également désignée par le titre français de l’œuvre dont elle est adaptée, Le Trône de fer, est une série télévisée américaine médiéval-fantastique créée pour HBO par David Benioff et D. B. Weiss. Il s’agit de l’adaptation de la saga A Song of Ice and Fire, une suite de romans écrits par George R. R. Martin depuis 1996 elle-même inspirée par exemple de la suite romanesque Les rois maudits écrite par Maurice Druon. La saga est réputée pour son réalisme et par ses nombreuses inspirations tirées d’événements, lieux et personnages historiques réels, tels que, la guerre des Deux-Roses, le mur d’Hadrien, Henri Tudor etc. L’histoire de la série, située sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d’un été d’une dizaine d’années, entrelace plusieurs intrigues.

L’histoire étant assez complexe, je vous invite à aller vous renseigner sur la page Wikipédia dédiée à la série: GAME OF THRONE 

Concernant les actions de street-marketing, nous en avons retenu une tout particulièrement que l’un des membres de Fils de Pub a eu la chance de voir: des marcheurs blancs dans les rues de Paris ont effrayé les passants. Tout ça pour la sortie en DVD de la saison 5, le samedi 19 mars.

Les White Walkers ou les Marcheurs Blancs, qui sont aussi appelés les « Autres » sont des créatures effrayantes qui existent au Nord du Mur. Ayant vécu pendant presque 8000 ans après l’Âge des Héros, ils sont souvent considérés comme étant des créatures légendaires qui n’apparaissent que dans des contes mais ce n’est plus vraiment le cas.  Un «Ice Truck» tiré par les Marcheurs Blancs sillonnera Paris. Les Parisiens pourront les découvrir de la Concorde jusqu’au Louvre en passant par la place de la Madeleine et la place de l’Opéra entre 10h et 17h.

gots507

Les Marcheurs Blancs à Paris 

Si vous avez osé les approcher, les Marcheurs Blancs vous ont offert des glaces gratuitement, avec 3 parfums au choix:

  • Marcheur Blanc :Sorbet citron Bio – Menthe fraîche
  • Spectre : Glace vanille de Madagascar – Graines de vhanvre Bio
  • Verredragon : Glace chocolat – Sirop d’érable

J’espère que si vous avez eu la chance de les apercevoir, vous n’êtes pas repartis sans votre photo souvenir. En prime, vous pouvez les mettre sur les réseaux sociaux avec le hashtag #IceTruck #GOTS5. Warner Bros a mis en place un mur de tweet pour se protéger de ces fameux marcheurs blancs. 

gots509

Un marcheur blanc et un vélib: chercher l’erreur ! 

Une opération marketing très sympathique en attendant impatiemment la prochaine saison. Pour vous faire patienter, voici le traiter:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s