Breaking Bad revient à Paris avec un bar éphémère

Parmi nos lecteurs, qui est fan de la série Breaking Bad? Et bien nous le sommes aussi !

breaking_bad_4

Walter White et Jesse Pinkman

Pour ceux qui ne connaissent pas cette brillante série, voici un petit topo. Breaking Bad est une série télévisée américaine diffusée depuis 2008 et s’est arrêtée en 2013.  La série se concentre sur Walter « Walt » White, un professeur de chimie sur-qualifié et père de famille, qui, ayant appris qu’il est atteint d’un cancer du poumon en phase terminale, sombre dans le crime pour assurer l’avenir financier de sa famille. Pour cela, il se lance dans la fabrication et la vente de méthamphétamine avec l’aide de l’un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman. L’histoire se déroule à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. (Wikipédia)

Nous avons décidé de vous faire part, aujourd’hui, d’une petite surprise. Breaking Bad revient mais pas sur nos écrans, seulement dans la vraie vie: un bar éphémère va ouvrir ses portes, cet été, à Paris. Un concept qui réjouira les fans en manque de la série !

Installé dans un van, comme le laboratoire de Walter White dans la série, le bar nommé ABQ (nom d’un épisode et diminutif d’Albuquerque) permettra à ses clients de créer leurs propres cocktails. D’après le propriétaire du futur bar, Seb Lyall, «Les visiteurs assisteront à une expérience unique et intense qui les emmènera au cœur de la série, leur permettant de confectionner leur propre ‘came’ à base de mixologie moléculaire» (Propos cités par l’ADN).

Le bar est actuellement à Londres où il connait un grand succès. Les londoniens qui ont eu la chance d’obtenir un ticket pour cette expérience en ressortent troublés et contents. Ils peuvent rentrer dans le van en tenue de chimiste uniquement et y passer 2h pour confectionner des cocktails spécialement conçus avec des fioles et des éprouvettes. des vrais petits chimistes ! Les réseaux sociaux s’emballent déjà.

Capture d’écran 2016-03-18 à 12.50.57

D’après les témoignages et les photos, les décors ont l’air réalistes. Tous les éléments de la série sont là: les tenues, les masques, les outils et mis à disposition des chimistes en herbe. Cependant, le van ne peut accueillir que 22 personnes à la fois, il faudra faire la queue. Et au préalable, il faut s’inscrire sur le site:  Abqparis. Il y a déjà 2500 personnes inscrites, dépêchez-vous, il n’y aura pas de places pour tout le monde. 

w_abq-london-cocktail-bar

w_1

capture-twitter-bar-breakingbad

laboratoire-cocktailsbreakingbad02

Il n’y a pas qu’à Paris et à Londres que Breaking Bad fait des petits. A Brooklyn et Istanbul, des coffee shop à l’effigie de la série ont ouvert (ou vont) leurs portes. Le Walter’s Coffee de Brooklyn proposera sous peu de boire un café ou de manger un beignet avec Walt et Jesse.


 

En cadeau: la petite vidéo de présentation:

 

Les Fils de pub

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s