L’Australie change ses feux de circulation

Hier était est une journée particulière, notamment pour les femmes puisqu’il s’agissait de la journée internationale pour les Droits des Femmes : #IWD2016. C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l’égalité et de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. (Wikipédia)

A cette occasion, l’Australie a fait fort en remplaçant les feux pour piétons de la ville de Yarra, à l’est de Melbourne. En effet, les habitants de cette ville ont pu apercevoir une silhouette féminine à la place du traditionnel petit bonhomme vert.

Melbourne-lights-MaryRogers

Nouveau feu de signalisation 

La silhouette féminine reprend l’allure d’une célèbre politicienne australienne, Mary Catherine Rogers (1872–1932). En 1920, elle fut la première femme élue au gouvernement local de l’Etat de Victoria. Les feux seront installés aux abords d’un square qui porte son nom. Le maire de la ville de Yarra, Robert Colanzi, a précisé que « les progres qu’a livré Mary Catherine Rogers pendant son mandat étaient révolutionnaires ». Un bel hommage !

« She was one of the first women to be appointed a Justice of the Peace in Victoria in 1928, and later was a special magistrate at the Children’s Court in Richmond, » said Roberto Colanzi, Mayor of the City of Yarra.
mary-2-1

Le Maire de la ville de Yarra, Robert Colanzi et son adjoint. 

Ces feux ont été dévoilés le 8 mars 2016 mais ne seront visibles qu’au début du mois de mai et ce pour une douzaine de mois.

Cependant, ce n’est pas la première fois que les feux tricolore sont modifiés au profit du marketing. Par exemple, au Portugal, plus précisément à Lisbonne, une agence avait un personnage animé et dansant pour faire patienter les pétions. Les piétons ont trouvé l’idée originale et résultat 81 % de personnes en plus s’arrêtaient et attendaient que le feu passe au vert pour traverser. Idée marketing en toute sécurité !

D’autre part, en mai 2015 avant l’Eurovision, la ville de Vienne avait équipé 120 passages piétons de feux de signalisation « gay-friendly ». « L’opération est également destinée à renforcer la sécurité routière en incitant les piétons à mieux respecter les feux qui leur sont destinés », a-t-il été précisé.

 

Bonne journée à vous,

Les Fils de Pub.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s