« BikeTown » et la mobilité urbaine !

1c89be25d82fd5bc

C’est le 25 janvier 1964 que la marque née à Beaverton où son siège social ce situe encore aujourd’hui. Certains l’aurons deviné, nous allons parler de la célèbre virgule qui aura fais sa renommée en supportant les sportifs et le mouvement ‘Hip-Hop’ Américain.

1f47f73a2f748875

C’est aux sportifs que la marque s’adresse encore aujourd’hui à Portland. Ils apposent leurs virgule sur des vélos orange ( un clin d’oeil au Pays-Bas ? ) « sur-équipés » de leurs nouvelles technologies « Social Bicycles » qui permettra aux nouveaux utilisateurs d’essayer ses nouveaux « gadgets » et bien sur sécurité avant tout « l’engin » est doté de bande luminescente, et de tous ce qui ce faits de mieux en matière de prévention. Notabene, pour votre culture personnel et afin de mieux briller au déjeuner dominical avec vos parents, sachez que le vélo (plus particulièrement le fixie) et le moyens de transport le plus répandu à Portland (ville Hipster). on compte par ailleurs pas moins de 510 km de pistes cyclable.

8828

La technologie « Social Bicycles » comprend bien évidemment le calcul et le partage de vos itinéraires, les statistiques et l’argent économisé par rapport au même trajet en voiture, mais également tous le programme « training », un développement que l’on dois reconnaitre assez malin et que les futurs utilisateurs serons ravi de découvrir !                          Et Bonne nouvelle ! Les vélos orange estamper de la virgule devraient être en libre service

8829

Mais tous cela est bien joli, mais pour ce faire Nike a débloqué une enveloppe budgétaire de 10 millions de dollars pour financer plus d’un millier de vélos orange « brandés » de sa célèbre virgule pour les cinq ans à venir. Un gros investissement pour une marque qui ce cherche une identité éco-responsable car l’on sais qu’elle tend déjà dans des tissus recyclable…

8830

Il est fort de penser que d’autres marques vont suivre le chemin de la marque pour équiper d’autres villes dans monde, c’est une bonne nouvelle pour nos mollet et notre éco-systeme… Il nous reste plus qu’à espérer qu’ils seront plus léger que nos tas de ferrailles que l’on peut retrouver au fond du canal St-Martin… .

Velib-Nike-Portland-Bike-Share-3-1010x757

In fine, Nike et la ville de Portland cherche des solutions à l’engorgement des villes et à une réduction des problèmes de santé de ses utilisateurs tout en réalisant un bon coup de communication ! Alors Bonne foi ou coup de marketing ? Votre libre opinion vous le dira !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s