« Before I Die… »

Comme vous le savez, l’équipe de fils de pub aime les opérations « Street Marketing » ou « Ambient marketing », du vocabulaire qui doit vous être familier maintenant que vous êtes des lecteurs assidu des FilsdePub. Mais ce qu’on aime par dessus tout c’est les opérations interactives qui rendent l’expérience encore plus riche et le résultat est souvent excellent !

Tout d’abord « Before I Die … » (avant de mourir) est un projet d’art public participatif. Cette installation est réalisé par la designer Candy Chang. Ce projet collaboratif invite les gens à réfléchir sur la « vie », contempler la mort, et de partager leurs aspirations personnelles en public et anonymement.

Le concept est avant tout très simple, suite à la perte d’un proche la designer Candy Chang à décider de canaliser sa douleur et sa peine dans ce projet. Elle à ainsi fixer sur une maison abandonnée de son ‘quartier’ de la Nouvelle-Orléans un tableau noir auquel elle a ensuite à l’aide de pochoirs peint là simple phrase « Before I die I want to____________ »

Une multitude de belle phrase poétique et profonde ont alors rapidement envahit le mur. C’est à l’aide de craie laisser à disposition que les voisins et les passants ce sont rapidement pris au jeu et ont décider de laisser une douceur, leurs pensées ou tous simplement ce qu’ils leurs passaient par la tête. Bien évidemment d’autres profiterons pour y laisser des âneries mais vous retrouverez  aussi des Philosophes et des Utopistes.

« L’oeuvre »à pris plus d’ampleurs qu’aurais pût ce douter Chang à l’époque où elle réalisait ce projet. Se retrouvant aux quatre coins du globe, vous pouvez ainsi apercevoir des « Antes de morir… » a Mexico et chacune de ses traductions aux divers pôles de nos continent (au Japon, en Afrique, en Allemagne, dans beaucoup d’Etats aux Etats-Unis mais aussi en France, en Australie…).

On vous laisse avec un grand diaporama où vous pourriez entrevoir quelques « esquisses » qui ont étaient photographiées. N’hésitez pas à vous rendre directement sur le site pour en apprendre plus sur le projet (ça vaux le détour, simplement pour voir toutes les divers panoplies qui existent dans le monde).

http://beforeidie.cc/site/blog/category/walls/

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s