Quand Lego donne une leçon de réactivité!

Aujourd’hui Fils de pub, souhaite vous présenter une opération qui date mais qui reste un excellent exemple de réactivité en publicité.

L’opération date de Janvier 2015, lorsque dans un parc de Budapest, deux statuts de personnalités Hongroises ont étaient dérobées.

Lego Store Budapest et son agence Y&R Hongrie ont alors sauté sur l’occasion pour réaliser une campagne de street marketing étonnante. Le binôme a reconstruit avec une grande précision les deux statues volées avec bien sur des briques Lego, rendant ainsi aux habitants le visage des deux disparus.

Cette opération surf sur l’actualité locale et met en valeur la société Légo par bien des points. Tout d’abord cela leur permet de donner une bonne image globale de l’entreprise. En répondant à un petit fait divers, l’entreprise montre son utilité et arrive a faire parler d’elle en bien et ceci à moindre coût.

Mais cela permet aussi a Lego de mettre en valeur leurs produits en montrent que l’on peut presque que tout recrée avec des pièce de Logo, si l’on n’ a un peu d’imagination.(Même une oeuvre d’art !)

Voici un très bonne exemple de réactivité dans le street marketing et chez Fils de Pub on adore !!!

                                         giphy

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s