Un diner sans smartphone grâce à une table IKEA

Dans un monde où le smartphone est un outil du quotidien et où nous le consultons plus d’une vingtaine de fois par jour, IKEA Taiwan a eu l’idée de les bannir pendant un diner. Parce que la plupart d’entre nous l’utilisent pendant les repas au lieu d’interagir avec ses convives

ikea-hot-pot-4

Can’t eat. Je regarde les nouveautés sur FilsdePub 

La chaine de télévision ARTE, nous avait déjà incité à ne plus filmer les concerts avec notre mobile pour pouvoir profiter de l’instant présent.

Maintenant, nous partons à Taiwan pour une nouvelle expérience sans portable.

L’enseigne suédoise de meuble, IKEA Taiwan a découvert une solution originale pour enfin vous faire passer un diner avec vos amis, votre famille ou votre compagnon sans être collé à notre portable. L’invention se trouve au centre de tous: la table !

ikea-hot-pot-1

Un table qui cache bien des choses

Le centre de la table, transformée en plaque chauffante se soulève pour que l’on puisse placer nos smartphones à l’intérieurs. Cela permettra au plat de rester chaud et plus il y a des smartphone, plus le plat restera chaud. C’est un travail collectif pour manger chaud et partager un repas.

IKEA Taiwan a posté une vidéo sur Youtube montrant les réactions des clients devant ces drôles de tables. Quand les employés d’IKEA ont demandé aux clients de montrer leurs portables, beaucoup on pensait que c’était une invitation à prendre des photos et de partager sur les réseaux sociaux l’expérience qu’ils allaient vivre. Au moment où on leur a demandé de poser leurs smartphones sous le plat chaud, certains étaient résistants alors que d’autres s’y sont pliés avec plaisir et curiosité.

ikea-hot-pot-5

Les plus réluctants ont été, probablement, poussé par leurs voisins. Les réactions étaient pour la plupart positive et les conversations allaient de bon train sans les smartphones.

Excellente idée que l’équipe des Fils de Pub est enchantée de partager avec vous.

Cheers to a great dinner without the distraction of phones!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s