La Norwegian Airlines fait venir Time Square à Oslo

norwegian-airlines-mc-saatchi-sweden-station-metro-stockholm-vous-fait-voyager-new-york_2

Cette belle expérience immersive dont les usagers de transports à Oslo ne sont pas prêt d’oublier, est le résultat de la collaboration de l’agence M&C Saatchi et la compagnie aérienne « Norwegian Airlines ».  le pari fou qu’ils ce sont lancé est de vous faire voyager sans même bouger de votre ville… La compagnie aérienne et plusieurs volontaires ont  littéralement transformé une station de métro d’Oslo pour donner l’impression à ses usagers d’être à New York (notamment à Time Square Station). Ils ont travaillé pour métamorphoser cette station de métro qui nous donne l’impression d’être aux États-Unis.

NorwegianAirlines_NextStopNewYork15

Alors c’est sans surprise qu’un matin du mois de Décembre, des Norvégiens soient totalement dépaysé en descendant sur les quais de cette gare… où ils pouvaient avoir l’occasion d’y croiser des joueurs de football américain, une statue de la liberté, des chants de gospel (orchestré par une choral plus qu’authentique !) … Tous les éléments sont réunis pour donner l’impression aux Stockholmois d’évoluer dans une station de métro de New York. Bien sur c’est sans compter les revêtements et décorations prévues à cette effet (Time Square Station, les panneaux de signalisation,un vendeur de hot-dog, un kiosque du New York Times, un évangélisateur, des « Break Danceurs », des publicités américaines et même Spiderman ! … )

Norwegian_Air_1

C’est une idée que nous trouvons originale, qui permet à cette compagnie de surprendre ses voyageurs, et surtout de leur offrir un petit voyage en plein cœur du métro New yorkais gratuitement. Un dépaysement plutôt bien apprécier par ses Norvégiens agréablement surpris.

norwegian-airlines-mc-saatchi-sweden-station-metro-stockholm-vous-fait-voyager-new-york

Cette promotion avait pour but de mettre en exergue les billets « Low-costs » proposait par la compagnie. Ce côté « avant-goût », un aperçu de N-Y a pour but  de redorer la destination et inciter les norvégiens a traverser l’atlantique. C’est une expérience qui change du quotidien parfois ennuyeux de la vie. L’effet de surprise est essentiel afin que le dépaysement soit total.

MC-Saatchi-Norwegian-New-York-Naked-Cowboy

Cette action est appelé « memorable brand expérience » et suscite chez les personnes ayant vécu l’expérience de vivre l’aventure « pour de vrai », de plus cette événement marquant durant votre journée resurgira lorsque que vous chercheriez où vous évadez durant le peu de répit que vous laissera votre employeur et dans tous les cas l’expérience aussi interactive soit-elle restera dans votre mémoire et vous sera sans aucun doute l’un des premiers sujet de conversation autour de votre machine à café avec vos collègues.

norwegian-airlines-mc-saatchi-sweden-station-metro-stockholm-vous-fait-voyager-new-york_0

Disons le clairement, c’est une stratégie de communication très efficaces, certes onéreuse mais la visibilité et la notoriétés acquise avec ce genre d’événement n’ont pas de prix. Mais bien sur-lors de leurs prochains voyage, ses Norvégiens n’hésiterons pas ce servir de votre compagnie.

norwegian-airlines-mc-saatchi-sweden-station-metro-stockholm-vous-fait-voyager-new-york_1

C’est dans un cadre chaleureux et dans le respect des normes que cette collaboration entre Norwegians Airlines et l’agence M&C Saatchi c’est réalisé. C’est une bonne image que la marque transmet de part cette organisation mais surtout grâce au succès et la réussite de l’événement. En effet, réaliser un spot à peu près similaire sans le même budget se transformera en réel désastre car l’immersion ne sera pas total, et donc l’effet escompter ne sera pas garanti et surement pas au rendez-vous.

imgres

On vous laisse en lien la petite vidéo vous montrant en image l’envergure et l’organisation d’un tel événement qu’on aimerai bien retrouver dans le métro Parisien! car un petit peu de dépaysement ne nous ferais le plus grand bien si ce n’est au moins de pouvoir changer d’air un petit peu…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s