Les vues qui compte vraiment pour Renault.

Retour aux fondamentales du marketing pour Renault ! La marque vient mettre une balayette  a la course a la visibilité digital.

En effet Renault accompagné par Publicis Belgium, lance une opération pour revaloriser les vues réels avec leur dernière Renault Mégane. La marque fatigué de mesurer fictivement la visibilité de leurs model sur le net. Ont eu l’envie de réorienter leur com’ sur l’idée que l’on ne choix pas une voiture en l’ayant vue sur le web mais bien dans la rue.

Pour cela la filiale belge de Publicis a eu l’idée de monté une opération, dans laquelle des caméras a reconnaissance faciale seraient embarqué et suivraient la nouvelle Megane pour mesurer son attractivité réel dans la rue.

Pour accompagner cela, un petit concours, dans lequel on pouvais essayer de deviner le nombres de vues qu’aurait accumulé la voiture pour gagner des places pour le Grand prix F1 de Belgique.

Une idée sympathique, qui a pour but de revenir a une relation plus humaine entre le produit et le public. Mais est-ce vraiment crédible ? Car au de la d’idée noble de l’opération, Renault doit ce confronte a la réalité de la com’ en diffusant cette opé sur youtube et donc ne peux éviter de mesurer la visibilité de celle-ci grace au vue youtube….

En tout cas, la rédaction de Fils de pub, salue le postula a l’origine de l’opé. Qui a pour but de nous rappeler le plaisir de voir la  voiture qui nous fait rêver dans la rue et non derrière un écran.

giphy.gif

Real views by Publicis Belgium.

Fils De Pub

 

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