Michel et Augustin à la conquête de l’Amérique

Les français et les excentriques Michel et Augustin vivent une si belle histoire d’amour. C’est un peu l’ami de tout made in France. Eh bien, voilà qu’ils nous quittent pour partir à la conquête de l’Amérique !

La petite entreprise française de gâteaux et yaourts artisanaux créée en 2004 est devenue emblématique en France par ses créations mais aussi par leur communication décalée !

Attention New-York, nos chers « troublions du gout » vont vous faire vivre de beaux moments  et vous allez vous régaler. Cette fois-ci, ils ont frappé fort en allant à la rencontre des New-Yorkais sur Time Square.

Pour fêter leur arrivée dans plus de 7600 cafés Starbucks aux États-Unis grâce à l’opération #AllezHowardUnCafé, la marque Michel et Augustin avait annoncé la sortie prochaine d’une vidéo de promotion qui réutilise les techniques de Street marketing. Ils ont envoyé deux personnes de l’équipe à New-York, Sarah et Marcel Saucet (grand ponte du street marketing).

michel-augustin-ny-1

Sarah et Marcel Saucet

Idée simple et originale : En trois minutes, les personnes rencontrées doivent prononcer la phrase « J’aime lire le livre de Marcel Saucet en croquant des gâteaux Michel et Augustin ». Imaginez des anglophones prononcer ces mots ! Quelle bonne idée !

michel-augustin-ny-2

Elmo parle français?

michel-augustin-ny-6michel-augustin-ny-5

Objectif : Renforcer la notoriété de la marque de l’autre cote de l’Atlantique, à New-York, ville où tout se passe.

L’opération s’est déroulée en septembre 2015 à l’heure du déjeuner. Les gens se bousculaient presque pour voir ces Frenchies en blouse orange et tenter de relever le défi. Même des journalistes de Fox News, une chaine d’information américaine, se sont intéressés à l’évènement et ont interviewé Marcel Saucet.

Petit plus : L’un des patrons de 38 ans prépare activement l’installation d’une « Banana Farm » à New-York ; il nous explique les raisons de leur choix : « Nous y croyons, car nous pensons apporter quelque chose de nouveau. Il y a à New York une proximité culturelle avec la France, et un attrait pour la gastronomie et les produits français »

Michel et Augustin à la conquête de l’Amérique. Et après ? On ne leur souhaite que du bonheur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s