Absurde: posséder une voiture à Paris #Ubeeqo

A tous nos lecteurs parisiens, qui possède une voiture ? L’utilisez-vous souvent ?

Il est vrai, que dans un environnement urbain tel que Paris ou Londres se déplacer en voiture est devenu une épreuve. Les embouteillages, les piétons imprudents, tourner des heures pour trouver une place, le prix des places de parking … Tous ces petits tracas ne facilitent pas la vie et entraînent un stress supplémentaire.

Une jeune Start up prometteuse, créée en 2008 par 2 entrepreneurs, Alexandre Crosby et Benoit Chatelier, a repensé la mobilité urbaine.  Cette start up du nom Ubeeqo propose différent services tels qu’une application de mobilité avec localisation, réservation, service d’autopartage (grand public ou entreprise) … Elle propose à ses clients « l’expérience d’une mobilité plus simple et sans couture. Plus besoin d’être propriétaire d’une voiture pour vous déplacer ». Vous pourrez désormais disposer à votre guise d’une voiture pour déplacer sans ces contraintes. Car il est aussi absurde d’avoir  une voiture à Paris que bronzer en plein Janvier.

ubeeqo-stunt-2

Bronzer en plein mois de Janvier sous ce froid de gueux?  

L’absurdité est au centre de la nouvelle campagne. L’idée est partie du constat que « posséder une voiture à Paris, c’est absurde »

 

ubeeqo-stunt-1-738x415

Jouer de la harpe avec des gants de boxe? 

Avec l’agence CLM BBDO (qui s’est aussi occupée de créer la nouvelle identité colorée et dynamimque de la marque), Ubeeqo a choisi trois spot parisien très prisé des automobilistes: le boulevard Saint-Germain, la rue des Ecoles et le boulevard Haussman. Les passants, automobilistes, cyclistes ont pu apercevoir une harpiste munie de gants de boxe, un vacancier un peu en avance ainsi qu’un plongeur professionnel dans sa baignoire.

Capturehul

Petit plus: En 2015, Europcar a pris une participation majoritaire  au sein du spécialiste de la mobilité partagée en entreprise.

« Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’Europcar d’élargir son offre de mobilité pour répondre aux enjeux de ses clients, avec des solutions simples et clef en main », explique le loueur qui souscrit par ailleurs à une augmentation de capital de 4 millions d’euros pour soutenir le développement.

Capture

Et si on faisait un concours de plongeons dans une baignoire au milieu du boulevard? 

L’équipe des Fils de Pub aime particulièrement cet exemple de stunt marketing original.

Bonne journée à tous nos lecteurs !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s