« Venez acheter un paquet de farine à 54$ »

High prices you won’t find anywhere else

 

Lorsque vous faites vos courses d’alimentation, n’avez vous jamais reposé un aliment parce qu’il vous paraissait trop cher? Ou vous avez rechigné quelques minutes avant de le mettre dans votre panier.

Et bien, c’est un problème sociétale dans une région du Canada du Nord. Les prix des denrées alimentaires sont particulièrement élevés.

L’agence canadienne Wax a décidé de venir en aide aux habitants de la région Nunavut au Canada en réalisant une série de vidéos parodiques. Le problème du prix des denrées alimentaires, dans cette région, est devenue un sujet de discussion important au Canada.

Nunavut_BG

Le Nunavut est un territoire fédéral du Nord du Canada, avec une population de 35 600 habitants mais une superficie équivalente à l’Europe du Nord.

article

 

Avec ces vidéos, Way North Foods et l’agence Wax ont souhaité aborder ce sujet houleux et amené le Gouvernement à réagir.   avec cette vidéo, l’agence souhaite que le sujet des prix élevés dans le Nord du Canada soit remis en question. Avec des slogans (Holiday Price Hikes, Nobody offers you less for more …) qui frappent les esprits, ces vidéos choquent.

L’agence Wax s’est associée avec Feeding our Families, qui œuvre contre la sous-nutrition dans les régions du Nord des Etats-Unis, pour  pointer du doigt cette malheureuse réalité dans ces fausses publicités pleines d’humour noir.

En moyenne, les habitants de cette région payent le double par rapport aux habitants du reste du Canada, d’après une étude de Nunavut Bureau of Statistics. Ils ont comparé 135 denrées basiques. Par exemple, un sachet de farine coute plus de 13euros en Nunavut comparé à 5euros dans les autres régions.

 

Parodier est devenu un nouveau moyen de communication. Emmaus a eu recourt à cette technique pour sa campagne de novembre 2015.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s