Quand Game Of Thrones envahi notre monde

Apres vous avoir déjà parlé des opérations street marketing des série TV. L’équipe de Fils de Pub a voulu vous offrir un petit focus sur les Opés de la série déjà mythique Games of thrones.

(Car nous déjà on est fan ! Et aussi car elles mérites bien un petit article rien que pour elles)

Si Game of thrones est surement la série la plus suivi de cet décennie.Elle est aussi a l’origine de nombreuse Opération street marketing (plus ou moins réussite).

Avant chaque sortie d’une nouvelle saison, HBO et les chaines diffuseurs  n’on pas hésité  a misé sur le street marketing pour promouvoir leur série.

A noté que HBO est a accoutumé des opérations street marketing pour la sorti de leurs séries. C’est aussi grace a cela que cette chaines payante arrive a se démarquer et a avoir un temps d’avance sur sa concurrence.

Aussi on se doute bien que la richesse qu’offre son univers permet aux créatifs de se faire plaisir et de pouvoir proposé des Opérations particulièrement savoureuses et original.

  • Voici les opérations de Game of thrones qui on marqué notre rédaction :

# Saison 2 – L’ombre d’un des Dragon de Khaleesi  sur un immeuble de Stockholm, Suede.

got-building

#Saison 3 – Un immense crane de Dragon retrouvé un beau matin sur une plage d’Angleterre.

gameofthrones-dorsetbeach-15

# Saison 4 – Le gigantesque mur du Nord, en trompe l’oeil, a London

8537

# Saison 4 – Une opération street marketing au milieux d’une foret perdu au fin fond de la Suede.

1924935_466295096833056_1076768259_n

# Saison 4 – La statue du Roi Joffrey a Auckland par Sky TV.

La chaine Sky TV, diffuseur de la Série en Nouvelle, a eu la bonne idée d’installer un milieu de Auckland, une statue du Roi Joffrey avec l’opération #BringDownTheKing sur Twitter. Dans laquelle chaque RT tirer un peu plus la statue pour qu’au final. Elle vienne s’écraser au sol. Astucieux

imggotillusbringdowntheking_street-marketing_new-zealand_game-of-thrones_social-media-6-604x336.png

# Saison 4 – Le dragon, au centre ville de New York, la semaine de la diffusion de la new saison.

got-dragon-facebook-live01

 

On peut souligner les moyens mis en oeuvres  pour la promotion de la série. Et encore plus particulièrement certaine d’entre elles qui sont particulièrement innovantes. Comme la tete de dragon et le couteau, installer loins des centres villes (ce qui reste rare dans le street marketing)  qui donne beaucoup plus de force a l’Opération meme si elle atteint moins de monde en live. Ou celle du Roi Joffrey qui rentre en interaction avec le public.

Le trompe oeil  du Mur du Nord dans une rue de London marche aussi très bien et a la rédaction on ne connais pas d’opération similaire.

 

Bonne fêtes de fin d’année a tous ! La rédaction de Filsdepub.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s