Dans un pays lointain, très lointain…

Parce qu’il y en a marre des StarWars par çi ou des Noël par là, l’équipe de Filsdepub à décider de te faire voyager dans un pays lointain, dont les préoccupations sont totalement différentes des nôtres car il n’y fait pas froid (au contraire il y fait chaud !) et la grisaille parisienne n’existe pas. Vous l’aurez bien compris, aujourd’hui nous parlerons de l’Océanie !

 

wpid-Photo-20150115220552630

L’Australie, l’eldorado du soleil 

Plus précisément nous aborderons le sujet de l’Australie, véritable Eden pour jeunes occidentaux en quête de travail, innovation et débauche festive. C’est au pays des Kangourous que notre curiosité c’est faite piquer… Le concept est simple; Si en France l’hiver est encore doux,  de l’autre côté du globe c’est différent : été, 30°C, plage, surf mais surtout… soleil !

abribus-jcdecaux-australie-4-696x357

Eh oui ! en pleine saison estival, en Australie, les rayons ultraviolets sont très puissants à cause du trou de la couche d’ozone, c’est d’ailleurs le pays avec l’incidence de cancers de la peau la plus élevée avec l’Amérique de Sud et notamment le Pérou.

abribus-creme-solaire-autralie-3

L’idée est simple : afin de sensibiliser les passants aux dangers liés au soleil, l’association « Cancer Institute NSW » s’est associée au groupe français JCDecaux pour créer un abribus distributeur de crème solaire: Pretty Shady. 

jcdecaux-cancer-institute-nsw-abribus-distribue-creme-solaire_0

A l’aide d’une machine attrape-peluche (UFO catcher en anglais)  les personnes sont invitées à attraper les tubes avec un bras mécanique. Une façon sympa et ludique d’attendre le bus !

abribus-creme-solaire-autralie-5

Avec cette abribus totalement ré-imaginé en distributeur de crème solaire (inspiré des célèbres machines avec des bras mécaniques des fêtes foraines), les passants peuvent ainsi, en appuyant sur le bouton, tenter de récupérer un tube de crème solaire tout en attendant leur bus.

jcdecaux-cancer-institute-nsw-abribus-distribue-creme-solaire_1

C’est une idée amusante qui prouve une fois de plus que les abribus constituent un formidable support de communication. L’abribus est décidément un support innovant de street marketing, le billboards révèlent une réel proximité avec les prospects permettant aux marques, associations ou gouvernement de faire passer un message rapidement que ce soit préventif ou simplement un bon plan, nous on y adhère ! Surtout que dans cette situation, faire de la prévention contre l’insolation ou le cancer de la peau en s’amusant correspond parfaitement a l’esprit des FilsDePub ! L’opération crée un vrai dispositif ludique qui amuse les passants tout en les sensibilisant aux dangers du soleil. Une belle réussite pour JCDecaux et l’association Cancer Institute NSW.

 

 

 

 

 

Voici « as usual » la vidéo qui reprend et vous montre en image l’opé excellente de JCDecaux et Cancer NSW :

 

Ps: Toutes l’équipe des FilsDePub vous souhaite, en avance, de merveilleuse fêtes et vous invite à être vigilant le jour de l’an et de ne pas trop vous mettre à l’envers ! Santé & Réussite à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s