Quand Star Wars est au centre de l’attention marketing


Aujourd’hui, la planète va vibrer au rythme de Star Wars. Et ça fait déjà longtemps que nous attendions ce moment. Obi-Wan Kenobi, R2-D2, Maitre Yoda,  Chewbacca , Jar Jar Binks … nos chers amis sont de retour sur les grands écrans du monde entier.

Le  dernier volet de la saga « Réveil de la Force » sort aujourd’hui dans les salles. Les marques, elles, ne se sont pas fait prier pour enclencher bien avant sa sortie l’engouement des fans.

Alors comment ont-elles fait pour utiliser cette sortie du dernier volet de la saga? Par un énorme merchandising.

Plongez dans l’univers Star Wars avec l’équipe des Fils de Pubblog

 

  1. Le coup de coeur des FilsdePub: La nouvelle campagne publicitaire de la marque américaine de piles, Duracell, a reussi le paris de rassembler les différentes générations fans de la saga. Et pour cela elle n’a pas lésiné sur les moyens pour sa publicité « Battle for christmas » qui met en scène un jeune Jedi, R2-D2 et C-3PO qui font face à des Stormtroopers très menaçants avec leurs Star Destroyers ou TIE Fighters (gros et petits vaisseaux) et leurs Imperial Walkers (robots).

 

  1. La plus hightech : La marque HP a créé son PC portable en édition limitée Star Wars, pour les fans de la saga. Il est aux couleurs de l’Empire, plutôt sombre, avec un Dark Vador menaçant présent sur le dos de l’écran. Beaucoup de détails sont également présents, à vous de les découvrir et de nous en faire part.

 

  1. La plus saine: Triomphe Snat, distributeur agroalimentaire, a signé une licence avec Disney pour lancer une nouvelle gamme de chips saines, sans gluten. Pres de 500,000 sachets surnommés « TooGood Kids » à l’effigies de Dark Vador ou Maitre Yoda ont déjà été vendus.
triomphe snat

Le snack au look ravageur pour les 5-12 ans !

 

  1. La plus prévisible : Star Wars se retrouve aussi sur les bouteilles d’eau Volvic. La marque a eu l’idée de sortir des bouteilles- édition limitée – rigolotes à l’effigie des héros de la saga : Chewbacca, Stormtrooper, Darth Vader, C-3PO and Boba Fett.
volvic

Volvic et les Jedis

Volvic-launches-Star-Wars-bottles

Les héros de la marque sont sur vos bouteilles Volvic

 

  1. La plus insight conso : La marque Célio succombe au pouvoir de Star Wars. Elle propose une nouvelle collection en édition limitée (sinon ce n’est pas amusant) de vêtements et autres gadgets à l’effigie de la saga.

 

  1. La valeur sure : La Poste en partenariat avec Star Wars a lancé une nouvelle collection de timbre en édition limitée (encore et toujours). L’opération avait déjà été entreprise mais cette fois-ci elle prend «une ampleur inédite avec toute une gamme de produits», décrit Céline Baumann, responsable de la communication. 80 ;000 timbres collectors à effigie du Robot R2-D2 ou des enveloppes pliables en forme de vaisseaux spaciaux, ont été lancés. L’objectif de ce contrat global au montant confidentiel est «d’ancrer la Poste bien dans son époque», explique la responsable et surtout profiter «d’une saga intergénérationnelle pour conquérir une clientèle jeune qui a peut être un peu abandonné certains produits postaux ces dernières années».
La poste et star wars

Les héros de la saga accompagnent votre courrier

 

  1. La plus attrayante: Même l’industrie du X s’y met. Marc Dorcel, une marque qui se veut comme les autres, surfe elle aussi sur l’effet Star Wars avec le lancement de sex-toys phosphorescents en février 2016 : des Dorceltoys Phosphorescents.
Marc Dorcel

Dorcel et les nouveaux jouets des grands

 

  1. La plus comestible : Pour qu’un Jedi soit en forme toute la journée, cela commence par le petit-déjeuner, Nestlé l’a bien compris. Vous pouvez ainsi retrouver tout l’univers Star Wars dans vos paquets de céréales préférés !
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Un petit-déjeuner de Jedi

 

  1. La plus design: Une Fiat 500 aux couleurs des Stormtroopers de Star Wars, ca vous tente ? Et bien Fiat l’a fait.  Au salon de l’Automobile de Los Angeles, nous avons pu découvrir le nouveau modèle de Fiat. L’extérieur se remarque facilement, mais le plus intéressant reste l’intérieur avec l’insigne du Premier Ordre trônant fièrement sur le volant.
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La fiat du futur

 

10. Le dernier pour la route: Le 4 mai 2015, rebaptisé le ‘Star Wars Day’ ou la journée Guerre des étoiles, Air France avait posté sur son twitter une photo assez amusante avec la caption  « May the force be in the air ». C’était pour le petit souvenir !

Air France

May the force be with you and Air France

 

Et un petit plus : l’infographie de Melty sur le rapport de la jeune génération à la sage Star Wars.

 

« MAY THE FORCE BE WITH YOU »

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