« Parfois on aimerait être traité comme des animaux »

Sommes-nous plus sensible envers le traitement réserver aux animaux plutôt qu’a celui des autres êtres humains ?

C’est ce qu’a essayer de démontré l’ONG Depaul (qui vient en aides au sans-abri) avec l’aide de Publicis Conseil dans un film digital intitulé Pour 1 Regard.

Pour cela ils ont réalisé une expérience sociale filmée dans une rue de Paris. Dans la quelle pendant une journée, une personne sans-abris et un chien sont restés au meme endroit et chaque regard jeté sur l’un ou/et l’autre a été comptabilisé en caméra cachée. A la fin de la journée, le chien avait été remarqué 15 fois plus que la personne sans-abri.

Capture d’écran 2015-12-07 à 17.56.58

Le résulta de cette expérience est alors montré dans un court film digital, actuellement online sur les sites de La Croix et Notre Temps et celui de l’association. A fin de re-sensibilisé les gens aux difficulté rencontré par les sans-abris et a soutenir le don.

On peut noté, la réalisation sobre et efficace de l’opération, faites pas Publicis Conseil. Mais aussi souligne l’idée de faire un expérience social pour démontré au public une réalité, plutôt qu’une opération choc a fin d’attiré les consciences.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s