Aimer c’est protéger

Le Mercredi 1 er Décembre c’est le début du mois que je préfère mais c’est également la journée de sensibilisation au risque de transmission du virus du HIV.

C’est un thème qui me tient beaucoup à coeur puisque je pars cet été dans un orphelinat accueillant des enfants sous trithérapie. La nouveauté de cet orphelinat vietnamien est qu’il accueil aussi des enfants non touchés par le virus ce qui est là bas très rare. La lutte contre la sectorisation et l’exclusion des personnes atteintes du virus est pour certaines associations un réel enjeux. Voici un panel des campagnes marketing de différentes associations pour prévenir des risques mais aussi lutter contre l’isolement de ces personnes par la société.

AIDS, à Hong Kong a monté pour cela un concept extrêmement intéressant, il s’agit de se faire offrir des cafés préparés par des personnes séropositives.

AIDS-Concern-Hong-Kong-Coffee-938x535-1

 

Advertising Agency: TBWA\Hong Kong
Creative Director: Esther Wong
Art Director: Penny Lau

c’est une expérience sociale très intéressante et qui nous prouve encore une fois que les préjugés sont pour être abolis lorsque nous pensons à l’humanité que nous portons tous.

The condom mob, en Italie une association luttant contre le sida et des étudiants se sont lancés le pari de faire rentrer 100 étudiants dans un préservatifs géant. le but était de financer une thérapie à une maman minimisant les risques de transmission du virus.

cesviamo-fundraising-network-the-condom-mob-600-87570

 

Voici encore un exemple de campagne.

CVLDPRiUYAEMCIF

 

Chaque année, 6 000 nouveaux cas sont détectés en France. 150 000 personnes vivent avec le VIH, dont 30 000 qui l’ignorent. Les Fils de Pubs ne peuvent que vous inciter à aller régulièrement dans des centres de dépistages et à vous aimez sans aucune modération tout en vous protégeant.

 

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez ,

 

Les Fils de Pub.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s