COP21 : une éolienne et des panneaux solaires sur les Champs-Elysées

 

CU4nEVNWoAAOwnD

Le réchauffement climatique est un thème majeur de notre société. Fontes des glaciers, élévation du niveau de la mer, extinctions d’espèces, sont unes parmi tant d’autres raisons, pour réagir à ce phénomène. Aujourd’hui les plus grands dirigeants mondiaux se réunissent à Paris, dans le cadre du COP21, pour essayer ensemble de trouver des solutions à ce problème. A cette occasion, les Champs-Elysées se transforment en grand terrain de production d’énergies propres « pour faire de la plus belle avenue du Monde la plus écologique. »

IKEA SE JOINT AU MOUVEMENT ! :

Vélos, panneaux photovoltaïques et même éoliennes nous attendent du 28 novembre au 6 décembre 2015 pour ouvrir la voie au énergies de demain. Dans ce défi ambitieux, IKEA se lance dans un projet d’envergure pour sensibiliser la population sur la question des énergies propres.                                                                                                                                 Pour cette événement, une éolienne qui mesure 20 mètres de haut et  la posée de 440 panneaux photovoltaïques ont était mit a disposition. Ces mesures ont pour mission de produire 100% de l’énergie renouvelable nécessaire aux illuminations de l’avenue pendant l’événement.

IKEA s’associe à l’ADEME, la Fondation Nicolas Hulot et la Ville de Paris pour faire de la plus belle avenue du Monde la plus écologique, avec un dispositif pour prouver qu’avec des gestes simples au quotidien, nous pouvons ensemble économiser de l’énergie.
Ce nouveau défi mis en place par le groupe relève d’un engagement RSE de longue date de la marque. Le groupe IKEA via sa Fondation IKEA ont investi depuis 2010 + de 2 milliards dans la lutte contre le changement climatique, et le soutien aux communautés les plus impactées. Il va s’en dire qu’IKEA  est très engagé dans le développement des énergies vertes. (Le groupe IKEA possède plus de 700.000 panneaux solaires) Et donc a une total crédibilité dans son rôle grâce à ses origines (le pays le plus écologique de monde), mais aussi car il arrive en France à couvrir 100% de ses besoins en électricité grâce aux énergies renouvelable! Un modèle à suivre !

L’initiative se voulant participative, les passants peuvent contribuer à cette production en pédalant, en courant ou en se balançant sur les plateformes d’activités le long des Champs, symbole de leur engagement en faveur du climat et pour leur faire prendre conscience que ce sont les petits gestes du quotidien qui font changer les choses.

 Alors, allez-vous pédaler pour la COP21? Qu’attendez-vous pour aller pédaler !?

Petit plus pour ceux qui ne savent pas trop comment faire : IKEA lance dans le même temps une plate-forme digitale et un Hashtag sur les réseaux sociaux, #Ensemble, permettant aux grand public de découvrir des éco-gestes , d’obtenir des conseils auprès d’un Coach et de prendre des engagements. http://ensemble-cop21.fr/

C’est à nous d’agir pour notre planète !CU6p6_aWIAA4NLi-300x300

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s