Le film que vous ne verrez jamais

« I, John Malkovich, shot a film which will be held for one hundred years – the time required to create Louis XIII »

john_malkovich

L’acteur américain John Malkovich, l’actrice Shuya Chang

 

L’acteur américain John Malkovich, l’actrice Shuya Chang et le réalisateur Robert Rodriguez (Une nuit en enfer, Sin City, Machete…) ont collaboré ensemble pour écrire et réaliser un film comportant une singularité.  Ce film ne sera visible que dans 100 ans. Oui, oui, vous avez  bien lu, 100 ans, comme son nom l’indique, 100 years – The Movie You Will Never See (100 ans – Le Film Que Vous Ne Verrez Jamais). En effet, il faudra attendre longtemps avant de pouvoir visionner ce nouveau film. A moins que vous ayez une idée pour vivre encore 100 ans, vous n’aurez jamais la possibilité de découvrir ce projet fou.

le_film_de_john_malkovich_et_robert_rodriguez_qui_sortira_dans_100_ans_7210.jpeg_north_780x_white

John Malkovich dans un des trois univers de son nouveau film

Cependant, nous savons une chose concernant ce film : le script se déroule de nos jours et « explore la relation entre le passé, le présent et le futur« . Une chose qui titille notre curiosité encore plus !

Mais pour quelle raison ont-ils eu cette drôle idée ?

Ils ont été contacté par une célèbre marque de cognac de luxe, Louis XIII pour faire la promotion de la marque. Cette marque  (la Maison Remy Martin) est connue pour ses cuvées ultra-haut-de gamme, luxueuse qui sont vendues dans des bouteilles en cristal de Baccarat (2600€ les 70cl) . La particularité de cette marque est que ses bouteilles ont été manufacturées en 1915, c’est-à-dire, il y a 100 ans.

Une opération risquée mais qui fait parler d’elle !

Le film se trouve actuellement en lieu sûr, dans un coffre-fort, à Cognac, dans la maison de Rémy Martin. Il ne se déverrouillera que le 18 novembre 2115.

YZXcfZK

A dans 100 ans, les amis !

Histoire d’exploiter l’idée au maximum, Malkovich et Rodriguez ont également réalisé 3 teasers qui ne montrent aucune image du film original. Seulement, des versions imagées du futur avec trois ambiances différentes .

Selon Allociné, John Malkovich a lui-même imaginé les contextes: « un monde post-apocalyptique où la nature a repris le dessus, un futur nostalgique qui peut faire penser à celui de Blade Runner et un monde où la technologie est omniprésente ».

Pour visionner le film, 1 000 tickets en métal vont être envoyés à diverses personnes influentes à travers le monde, afin qu’elles puissent inviter leurs descendants à une projection qui aura lieu dans 100 ans.

Faites le pied de grue devant votre boites aux lettres, on ne sait jamais, peut-être que vous aurez la chance de recevoir ce cadeau empoissonné.

Voici les 3 différents teasers: 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s