Tickets Books: une série de livres de poche qui font également office de tickets de métro !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans un contexte où « le livre papier » est en péril confronté aux livres électroniques et smartphone, cette initiatives voient le jour pour encourager les personnes à se réapproprier cet objet et ce plaisir.                                                                                                 Pour ce faire il fallait avoir l’idée intelligente de réfléchir à comment rendre indispensable les livres dans la vie quotidienne…

Pour promouvoir la lecture, le plus grand éditeur de livre de poche du Brésil, L&PM Editores, a créé une collection de 10 romans qui font aussi office de tickets de métro. Une excellente idée que l’on a trouvé bon de vous partager !

L’éditeur a travaillé avec l’agence «Agencia Africa » pour créer Ticket Books, une collection de livres équipés de puce RIFD sur la 4e de couverture de façon à pouvoir être lu par les scanners à l’entrée du métro.

Les livres sont en vente à l’entrée et sont crédité de 10 voyages gratuits. De plus, dés lors que les crédits sont épuisés, vous pouvez recharger votre « Ticket Book » via le site web Tickets Books.

Cette opération à pour but d’inciter les habitants à lire plus de livres durant leurs voyages car au Brésil, les gens ne lisent en moyenne que deux livres par an. De ce fait la sélection par l’éditeur des 10 premiers romans nous offrent une collection riche qui comprend des titres célèbres comme Hamlet de William Shakespeare, L’art de la guerre de Sun Tzu, ou encore Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald…

De surcroît au fait que promouvoir la lecture est un objectif fondamental surtout dans les pays en voie de développement, ces ingénieux bouquins ont un joli design. En effet les couvertures des ouvrages sont illustrées par les diverses lignes de métro de Rio, tout en représentant le titre du roman! Un joli détail qui nous plaît particulièrement ! Pratique et Design !

Voici selon nous , une belle idée pour encourager la lecture au Brésil ! et qui devrais inspirer d’autres pays. En espérant que la RATP voit notre article, on ce contentera du DirectMatin au bouche de métro !

NotaBene: C’est une opération qui a reçu un fort succès d’autant que 10 000 exemplaires ont été distribués gratuitement à son lancement.

Retrouvez la vidéo démonstrative juste ici :                                   https://www.youtube.com/watch?v=bl1DSamjT68

Et pour les plus curieux voici le lien direct sur le site TicketsBooks avec toutes les infos (Prérequis Bilingue Espagnol !) => http://ticketbooks.com.br/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s