« Heyyy ! Voila SuperGirl qui arrive ! »

Comment réussir a promouvoir une série TV, en sortant des carcans des médias traditionnels. C’est la question que s’est posée l’agence Grassroots pour la Chaines canadienne Global.

La chaines voulez réussir a créer le buzz, avec l’arrivée de leur nouvelle série qui met en rôle la cousine de Superman – SuperGirl – Pour cela l’ agence Grassroots a eu la bonne idée de mettre en pratique les caractéristiques de l’héroïne de la série, c’est à dire la capacité de voler.

Ainsi l’agence a eu l’idée toute simple mais ingénieuse de projeter une image de SuperGirl entrain de voler sur les immeubles de Toronto. Là où l’opération est astucieuse c’est qu’ils ont utilisé un projecteur mobile qui se déplace dans les rues de la ville. Ainsi cela a permis de donner plus de réalisme à la projection, de toucher un plus grand monde de personne mais aussi plus de fun pour les passants qui voyaient SuperGirl voler à toute vitesse au-dessus d’eux.

L’idée est simple, ne demande pas énormément de moyens et permet de créer le buzz avec les personnes qui ont relayé l’opération sur les réseaux sociaux. En bref… On valide !

Pour information, Grassroots est une jeune agence de streetmarketing canadienne, qui s’est spécialisée dans la projection urbaine. Ils ont déjà réalisé des bons coups pour des marques comme Coca-Cola, Chupa Chups, Sprite etc…

On vous propose donc en plus une petite vidéo retracant les projets qu’ils ont effectué cette année – juste pour le plaisir de la créativité en milieu urbain.

Global – SuperGirl

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s