Métro, Boulot, métro.

          La communication n’est pas qu’une affaire de marque, elle peut aussi être une histoire d’engagement. Les campagnes ne sont pas exclusivement publicitaires elles peuvent être également de sensibilisation. Etant une Fils de Pub engagée dans une association fondée le 22 Aout 1864, j’ai décidé de mettre en lumière une campagne de sensibilisation qui nous importe.

  C’est à l’agence BDDP Unlimited que nous devons les campagnes hivernale pour la Fondation Abbé Pierre contre le mal logement en France.

L’équipe BDDP Unlimited de la campagne de sensibilisation dans 12m2

    Celle qui a le plus marqué les Fils de Pub par sa pertinence et sa créativité fût une des précedentes débutée en Novembre 2008, avec pour directeur de création Guillaume-Ulrich Chifflot. C’est sur un panel varié, allant de la famille de 3 enfants, au jeune et au sans abris, que les créateurs ont décidé de représenter leur conditions de vies.

foundation7-1-750x319  foundation7-2

foundation12-1  foundation12-2-750x495

   La pertinence de cette campagne est que les panneaux et affiches publicitaires ont été réalisés à taille réelle. Les images sont adaptées à leurs supports, abris bus, places de parking, affiches de métro, tout est fait pour nous plonger dans leur quotidien.

foundation6-2  foundation-bad-2

Leur nouvelle campagne : se battre contre le préjugé que l’emploi garantit un logement décent. « Nous avons donc choisi un angle, celui de la réalité des travailleurs pauvres » Explique Laurence Petolat – Vivares directrice générale de l’agence BDDP et fils. En effet l’Isee montrait qu’en 2012 un quart des sans abris travaillaient. On vous laisse découvrir.

images

Une Fille de Pub

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s