#PayWithACupcake la guérilla marketing s’appelle Zappos

La guérilla marketing n’a jamais aussi bien portée son nom.

   C’est à Austin, une ville américaine capitale de l’État du Texas et siège du comté de Travis, que Google a décidé de faire une campagne marketing pour Google Photo en installant un Food Truck. 

Le Food Truck de Google

Le Food Truck de Google

zappos-mullen-societe-detourne-operation-google-et-offre-cadeaux-contre-cupcakes

Une photo : Un gâteau

  Ainsi, les passants qui utilisaient Google photo en direct se voyaient offrir un Cupcake.

  Nous avons ici un concept simple basé sur la nourriture. Une photo, un gâteau. C’était sans compter l’initiative aussi surprenante qu’hilarante de Zappos une entreprise de vente par internet de chaussures, filiale d’Amazone, dirigée par Tony Hsieh, implantée à Las Vegas.

   Par une action audacieuse Zappos a réussi à détourner la campagne marketing de Google. Véritable hold up publicitaire, Zappos a placé aux cotés du Food truck de Google une grosse boite de carton mobile (vous pouvez constater sur la vidéo les pieds des protagonistes en bas) avec collé à la hâte sur le carton un stickers #PaywithACupcake. 

   L’idée est ingénieuse, vous insériez un gateau « Insert Cupcake » dans une fente et en échange ressortait un cadeau aléatoire « Be happier ».

La file d’attente n’a pas été longue a s’organiser entre le Food Truck de Google, et le stand de Zappos.

imgres   images-1 zappos-mullen-societe-detourne-operation-google-et-offre-cadeaux-contre-cupcakes_2

   Les récompenses en échange de Cupcake étaient attrayantes, montres, écouteurs, cartes, cadeaux, sacs et bien d’autres encore. Nous pouvons même voir sur la vidéo les personnes responsables du camion Google affluer pour donner des cupcake.  

    Ce coup de pub est dû à l’ingéniosité de l’agence Mullen Lowe, qui a donné à cette start up un coup de boost marketing pertinent et très bien orchestré face au Géant Google.

Zappos team

Zappos team

   Comme nous le rappellent les tableaux de Titien ou encore de Caravage, il suffit parfois pour les plus petits un peu de courage et d’audace pour faire face aux plus grands.

Une Fille de Pub

"David contre Goliath" WM credit photo

« David contre Goliath » WM credit photo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s