Top et Flop marketing du Back to the Future Day

Avez – vous attendu la voiture de Marty Macfly ce Mercredi 21 Octobre 2015 ? Les marques elles, ne sont pas restées sur la touche médiatique et se sont emparées de cette envolée marketing. Voici un petit topo sur ce qui a été fait, et le classement top et flop rédigé spécialement pour vous par les Fils de Pub !

Alors comment les marques ont utilisé le Mercredi 21 Octobre ? Back to the Future …

Les marques ont voulu imprimer de leurs couleurs et de leurs logos, la date clés du calendrier culturel de la génération X.

Le Pire : Mattel

Mattel avait sorti la planche Back to the future, une planche faisant du bruit sans quelconque intérêt, hormis celui de ressembler a la planche dans Back to the Future. La conséquence, Mattel a reçu en 2012 le prix du pire jouet de l’année. L’avis des Fils de Pub : Même l’homme qui a écrit retour vers le futur a conseillé aux consommateurs de ne pas l’acheter.

imgres

La valeur sûre: Ford

Ford a par exemple créé une vidéo d’une maquette d’un condensateur de flux. L’avis des Fils de Pub: idée sympathique, mais qui cependant, ne rivalise pas d’originalité.

ford-flux-capacitor

La plus innovante : Lexus

Lexus a créé une planche de skate, Slide. De l’azote liquide, des aimants, et un matériau supraconducteur pour faire léviter la planche. L’avis des Fils de Pub : une technologie innovante qui nous séduit.

Capture-decran-2015-06-25-a-15

La plus insigh conso (Thanks Mr Teacher Ar****** J.) : Nike 

article-2561196-1B92F55800000578-702_634x354Une gamme de chaussures Nike calquées sur le design de celles du film ( oui uniquement sur le design les lacets qui se font tous seuls ne sont pas encore à l’ordre du jour).

Pour l’avis des Fils de Pub: cf cours Mr teacher Ar****** J.

Le meilleur profit marketing : Toyota 

Toyota s’est offert un court métrage de 5 minutes avec Marty Macfly (Michael J fox ) et Doc Brown (Christopher Lloyd) montrant la la véritable voiture du 21 octobre 2015, la Mirai à hydrogène.

Diner-Back-to-the-Future-Presented-by-Toyota-Mirai

L’avis des Fils de Pub : La Toyota Mirai, ne volera sans doute jamais.

Vidéo : 

La plus prévisible : Pepsi 

1460891749235741480

Pepsi a réalisé une édition pour les collectionneurs de Pepsi perfect comme dans le film. L’avis des Fils de Pub : un classique des coups de la communication marketing.

La plus drôle : Universal Studio 

La scène où Marty se fait presque avaler par un requin géant en hologramme, pour la promotion de Jaws 19, vous vous en souvenez ? Voici la bande-annonce du film en question fait par Universal Studio. L’avis des Fils de Pub : Nous saluons le geste pour la beauté de leur auto-dérision  ! http://www.allocine.fr/news/videos/article-18646370.htm

Affichejaws

Notre coup de coeur : Uber et Pepsi

Les Fils de Pub auraient finalement tous aimés être à Londres Mercredi 21 Octobre. Uber et Pepsi se sont associés pour une expérience inoubliable, le chauffeur de la compagnie Uber venait vous chercher en DeLorean et une bouteille de Pepsi perfect.

back3

La vidéo : 

L’avis des Fils de Pub : un coup marketing qui roule Nom de Zeus !

 

Une Fille de Pub

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s