» L’hygiène : le meilleur rempart aux maladies « 

9d43d64013f56c7b6f51d2088dd088a5

C’est un concept qui nous vient directement du Sri Lanka, un pays ou le manque d’hygiène et flagrant et où il n’est pas toujours évident de pouvoir veiller à la propagation des maladies.                                Si les autorités invitent la population à se nettoyer les mains régulièrement, au Sri Lanka ce n’est pas une tâche évidente.

Les Sri-Lankais utilisent majoritairement les bus pour se déplacer. Nous ne sommes pas sans savoir que les germes et bactéries se déploient très facilement et rapidement dans les transports en commun.

C’est pour cela que les sociétés de transports ont trouvé une solution : mettre du savon directement sur les tickets de bus! Chaque ticket est ainsi imprégné de savon et pourra servir de « rince-doigt » en le mettant en contact avec un peu d’eau.

ticket-de-bus-savon1

Cette innovation est mise en œuvre dans les principales villes du pays avec comme espoir d’aider les Sri-Lankais à prendre conscience que l’hygiène est le meilleur rempart aux maladies.Ce dispositif pourrait endiguer le problème de la prolifération des maladies, car le Sri lanka est un pays qui souffre énormément du manque d’eau et d’hygiène.

Cette très belle initiative qui pourrait sauver des vies est signé Léo Burnett avec le groupe d’hôpitaux ASIRI qui a mis au point ses billets de bus un peu spéciaux mais ingénieux !

Notre avis :C’est une superbe idée pour sensibiliser au lavage de main et pour lutter contre la propagation des maladies.

Retrouvez la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=vJYd5jI2F4o

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s